Frites de polenta

Petite idée pour changer un peu!

J’ai essayé les frites de polenta, c’est super bon et croustillant!

Je suis dans ma période « semoule », j’essaye pleins de recettes avec de la semoule de blé mais aussi de maïs comme cette recette ci. La semoule remplace la farine, bien souvent on la boude croyant que ça fait grossir mais on mange bien du pain tous les jours? C’est quand même la base de notre alimentation.

Cette recette ci est la moins » light » de la série qui va suivre mais ça vaut le coup d’essayer. Il suffit de servir ces frites accompagnées de bons légumes du soleil afin d’avoir un bon repas complet!

Il vous faut:

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Boulettes d’Oran

Ces boulettes de boeuf se font avec de la viande de boeuf hachée que vous trouvez partout sauf si vous voulez faire « les vraies boulettes » il faut demander de vous faire hacher du plat de côtes.

Ces boulettes peuvent être faites d’avance et ensuite congelées,  idéal pour faire un tajine, ou tout simplement dans une bonne sauce tomate servie avec du riz.

Il faut un peu de temps pour malaxer votre viande et pour que vos boulettes soient bien tendres.

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il vous faut:

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Pastilla aux fruits de mer facile!

Une pastilla est un plat traditionnel du Maroc originaire d’Andalousie (Espagne)

Normalement elle est préparée avec du pigeon, des oeufs durs, des amandes c’est un plat sucré salé.

Celle que je vous propose n’est pas un plat sucré/ salé mais elle est tout de même très parfumée aux épices orientales avec des fruits de mer, du poulet et du vermicelle de riz asiatique! Oui je sais on ne sait plus ou donner de la tête: Maroc, Espagne, Thaïlande ….

Je ne sais plus ou j’ai déniché cette recette mais elle est surtout facile à faire et c’est un régal!

Les étudiants peuvent oublier (s’il le veulent) la dernière étape du montage des feuilles de brick et servir ce plat complet avec tout simplement plus de  vermicelle de riz.

Il vous faut:

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Mousse de Champignons de Paris

Petite mousse vite faite pour l’apéro. Pas de panique, on peut toujours se débrouiller avec les fonds de placards pour un apéro sur le pouce!

il vous faut:

  • Une petite boite de champignons de paris
  • Une poignée d’amandes entières
  • Une tartine grillée ou biscotte (pour absorber)
  • Un jus de citron
  • huile d’olive
  • Une gousse d’ail ou ail congelé picard
  • 1 grosse cuil de fromage frais style st moret, kiri, philadelphia, ou autre
  • sel, poivre
  • Un peu de persil ou ciboulette

Bien essorer les champignons, et faire griller un toast ou prenez une tartine de pain qui a durcit, puis mettre le tout dans un robot et mixer.

Ajustez à votre goût!

Se tartine au dernier moment sur des petits grillés de Sylvie ou quelques gressins feront l’affaire.